L'achat de notre voilier

Publié le 21 octobre 2017 à 04:40

Comme expliquer dans notre blog article "La Grande Motte", après avoir vissé l'achat d'un multi coques pour nos aventures mais surtout vivre dessus, après de multi calculs, renseignements, vérifications etc. nous avons donc opté pour un monocoque.


Pourquoi ce choix ?


je vais vous répondre. Dans un premier temps le prix que ce soit du neuf ou de l'occasion les budgets pour l'acquisition d'un catamaran en bon état sont de l'ordre de 180 000€ pour le moins cher, bien sur certains d'entre vous aller me dire non il y a moins cher, j'en ai vu sur le boncoin où touts autres site de vente, alors OUI vous avez raison il y a moins cher mais dans quel état ?, combien coûte les travaux pour remettre en état ou/et à notre goût etc. etc .

Dans un deuxième temps nous devons pas oublier une chose fondamentale : la place au port, et oui elle doit rentrer dans le budget et elle n'est pas négligeable.

Vous devez prendre également en compte l'entretien et le coût : deux moteurs, deux safrans, deux arbres d'hélice ou embases si c'est un sail-drive, deux coques, et j'en passe...

Pour toutes ces raisons nous nous sommes lancés à la recherche d'un monocoque, il nous aura fallu 4 mois et demi pour enfin trouver le voilier qui nous correspond (enfin surtout à madame 😜). Nous avons trouvé ce voilier sur le bon coin, oui, pourtant je recommande pas trop ce type de site pour ce genre d'achat.

Le navire se repose au sec à Port Napoléon département des bouches du Rhône pour ceux qui connaisse pas, l'ancien propriétaire le baptise en lui donnant le nom ARS VIVENDI, ok j'accepte mais pas pour longtemps car quelques mois plus tard il se prénomme le Vent Marin.

Je vous laisse apprécier quelques photos ci-dessous :

Le vent Marin est un Bavaria 47 type croisière avec ces 5 cabines. 3 cabines couchette double, 2 salles de bains et WC, 2 cabines avec 2 lits superposés d'une place sans oublier le carré et sa superbe cuisine. 
Après 8 mois de travail, électricité 220 et 12 volts, changement des 17 passes coque et vannes, peinture, ponçage et mise à nue de la coque (retrait du gelcoat), mise en époxy, carénage complet au micro 350 de chez international (je n'ai pas d'action, dommage vu le prix) après plusieurs couches d'interprotect (bi composant base époxy).

Quelque petites bricoles sur le moteur, vidange, changement des filtres (huile, gasoil, pré filtre).

Nous allons enfin pouvoir mettre le vent marin sur flot et partir, une joie immense.

Je vous laisse apprécier la première navigation avec le vent Marin, n'oubliez pas un j'aime, un pouce et abonnez-vous c'est gratuit et moi, enfin ça nous fait un grand plaisir. 

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